METHODE NIROMATHE

Une méthode simple, douce et efficace de la naissance à 99 ans...

QU’EST-CE QUE LA METHODE NIROMATHE?

methode niromathé

La méthode Niromathé® est une technique manuelle de réflexologie vertébrale et périphérique.
Elle est le fruit de 30 années de pratiques, d’observations, de recherches et d’expérimentations du Dr Raymond Branly avec la collaboration de Thierry Vandorme, ostéopathe.

Elle trouve ses origines en Inde et en Europe.

Des manoeuvres douces et indolores sont effectuées au niveau de la peau sur des points précis. Par l’intermédiaire de récepteurs sensitifs sous-cutanés, des messages réflexes sont transmis au corps afin qu’il retrouve son équilibre physique et émotionnel.

En agissant sur les spasmes tissulaires la méthode Niromathé® influe sur des névralgies et des douleurs articulaires, libère les tensions et amène à l’auto-guérison.



A QUI EST DESTINE LA METHODE NIROMATHE?

methode niromathé

Cette technique très douce peut être appliquée dès la naissance et sur toutes les périodes de la vie.

Les malades atteints de cancer ou d’autres pathologies lourdes peuvent bénéficier de cette méthode en accompagnement de leur traitement.

La méthode Niromathé® soulage les malades de Parkinson, de la SEP ou la polyarthrite. Les malades greffés peuvent aussi en bénéficier.

A l’exception des douleurs d’origine traumatique de type fracture ou déchirure récentes, les infections virales et bactériennes en cours ou certaines intoxications, elle s’applique à toutes les douleurs liées à l’arthrose, canal carpien, épine calcanéenne, syndrome de Morton, aux tendinites, névralgies, sciatiques, céphalées, migraines, torticolis, lumbagos, gonalgies, périarthrites...

La méthode Niromathé® permet de soulager la plupart des vertiges et certains acouphènes...

Niromathé® est aussi efficace dans les congestions viscérales aiguës et chroniques d’origine mécanique telles que les troubles de l’appareil digestif, les problèmes urinaires et gynécologiques, l'endométriose, ou encore l’infertilité ainsi que pour plusieurs désordres fonctionnels comme le strabisme, le bégaiement, la fibromyalgie, l’anxiété et le stress.

Enfin, un protocole spécifique permettra de soulager les troubles liés à l’anxiété et l’insomnie.


COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE NIROMATHE?

La séance débute par un entretien afin de mieux vous connaitre. Cette anamnèse sert à faire un bilan des différents troubles et cerner vos priorités. Vous êtes ensuite installé.e debout ou assis.e selon les besoins, et les manœuvres situées sur l’ensemble du corps en lien avec la douleur ou le blocage à soulager peuvent commencer.

Pour l’anxiété et l’insomnie, la personne est allongée sur le dos.
La méthode Niromathé® en traits tirés est appliquée de la tête aux pieds à l’aide de mouvements très lents pour une détente optimale et durable.

Une séance dure de 45 mn à 1 heure.
Les manoeuvres se pratiquent sur vêtements, seul le protocole insomnie/anxiété se pratique sur la peau.
Il faut compter entre 3 et 5 séances pour être durablement soulagé.e.